Castiglione della Pescaia est un caractéristique bourg marin accroché à un promontoire de la côte de la Maremme. Sur son sommet le château aragonais, les murs, les tours et le splendide panorama donnent à ce lieu une beauté désarmante. Castiglione della Pescaia est même un lieu touristique exclusif apprécié pour la qualité de l’environnement et de la mer.
La variété de ses plages (libres, sauvages, équipées, de sable et de rochers) réussit à satisfaire les touristes les plus exigeants. Les aires vertes composées de pinède, toujours vertes, brousses et sentiers ombragés, sont nombreuses et étendues idéales pour les promenades à pied ou à cheval. Castiglione jouit aussi d'une vie nosturne intense comme le montrent les nombreuses possibilités de divertissement qu’offre la ville.
Punta Ala, qui n'a pas besoin de présentations, est une des localités de touristiques les plus exclusivités du littoral tyrrhénien.
Insérée avec "discrétion" dans l'immense pinède , elle offre au visiteur la propretè de ses boulevards, ses prés, de ses parterres soignées et l'élégance de ses jardins toujours bien tenus.
Le port est un important équipement touristique (900 places exclusives de bateaux), qui offre la possibilité de louer des bateaux, des bateaux à moteur, yachts, avec ou sans matelot.
Le terrain de golf est un des plus grande d'Europe et est le siège d'importantes compétitions internationales.